Skip to contentSkip to navigation

Zone Display Cases is finalist for the Prix Rayonnement Hors Québec

L'équipe de Zone Display Cases au Gala Fidéides 2019.

De gauche à droite; Nicolas, Stéphanie, Lauraine, Denis, Louis, Nicolas, Sylvain, François et Jonathan.

This article is only available in French.

Zone Display Cases entame l’année 2019 en grand en tant que finaliste pour le Prix Rayonnement Hors Québec, décerné par la Chambre du Commerce et de l’industrie de Québec, dans le cadre du Gala des Fidéides. Cet événement de prestige hautement estimé dans le milieu des affaires de Québec, récompense les entreprises qui se sont démarquées au cours de l’année par leurs performances d’affaires exceptionnelles.

Le Prix Rayonnement Hors Québec reconnaît et honore les organisations qui se sont distinguées à l’extérieur de la Capitale-Nationale. Zone Display Cases s’est illustré en 2018, en remportant la plus haute distinction au Red Dot Design; compétition internationale hautement estimée dans le milieu du design.

Photos des finalistes du Prix Rayonnement hors Québec

Reconnaissance à l'international en 2018

La compagnie québécoise s’est forgé un nom solide au sein des institutions muséales à l’international. Depuis plus de 30 ans, les musées, institutions publiques et universités se fient à l’expertise de Zone Display Cases pour créer des vitrines de conservation sur-mesure qui respectent les exigences de conservation muséale.

En 2018, elle se démarque par l’accomplissement de belles réalisations notamment pour l’Empire State Building et le Al Shindhaga House of Perfume à Dubaï.

Son innovation a été grandement récompensée lors du Red Dot Design 2018, qui souligne des noms célèbres de l’industrie comme Tesla, Apple, Samsung, et autres. Avec la vitrine « Frameless », Zone Display Cases a conquis le jury par la finesse et l’ingéniosité de son produit au rendu invisible.

À la conquête du monde

En 2019, Zone Display Cases continue de développer son marché aux États-Unis et au Canada. Plusieurs grands projets sont déjà en cours de réalisation annonçant une année record.

En parallèle, l’entreprise vise à développer de nouveaux marchés comme l’Asie et le Moyen-Orient. Zone Display Cases participera, entre autres, à trois foires d’exposition sur ces territoires dont l’IMCC Asia à Hong Kong, ICOM à Kyoto et Heritage Middle-East à Abu Dhabi.

Des retombées pour le Québec

En offrant ses solutions de conservation à l’internationale, Zone Display Cases fait rayonner le savoir-faire québécois par le biais de chacun des membres de son équipe, de ses fournisseurs et de ses partenaires locaux.

Pour la prochaine année, Zone Display Cases prévoit engager de nouveaux talents dans le secteur manufacturier, vente et gestion de projets ainsi que dans le design industriel.

Afin de répondre à sa pleine expansion, des travaux d’agrandissement d’envergure débuteront en été 2019.

Share article
Newsletter
Don't skip a beat. Subscribe to our newsletter.
Latest news